Conseils pour organiser une réception en extérieur

Conseils pour organiser une réception en extérieur

Célébrer son engagement au cœur d’une forêt, recevoir ses proches au bord de la mer, profiter de la fraîcheur d’une prairie pour se dire oui, beaucoup en rêvent. Si vous aussi vous comptez recevoir vos proches à l’air libre, suivez bien ces conseils.

Votre robe de mariée mérite un cadre exceptionnel pour la célébration de cette grande journée de fête. C’est pourquoi vous envisagez une réception à l’extérieur. Avant d’envoyer vos faire-part de mariage à vos proches il vous faudra passer en revue plusieurs paramètres indispensables au bon déroulement d’une noce en plein air. Lieu, traiteur, logistique, décoration de mariage, accessoires, quelles sont les spécificités inhérentes à une réception à l’extérieur ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui afin que votre choix de recevoir vos proches à l’air libre soit un véritable bonheur !

La sélection du lieu de réception

C’est décidé, votre réception de mariage aura lieu dehors ou n’aura pas lieu ! Privilégiez dans ce cas-là des extérieurs avec un bâtiment à proximité pour faciliter la logistique de votre événement. Évitez les endroits difficiles d’accès, pour votre traiteur comme pour vos invités, les lieux trop sauvages et isolés.

En termes d’espace, tenez compte du nombre de personnes conviées. Enfin ne perdez pas de vue votre thème de mariage. Que vous soyez romantiques, modernes, vintage ou que vous aimiez les décorations de mariage champêtres, sélectionnez un lieu qui soit le reflet de votre personnalité et de l’ambiance souhaitée pour le jour J.